Mot du Maire

 

 

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Que dire de cette année 2020 très spéciale qui vient de se terminer ! A chacun de nous d’apprécier les événements à l’échelle de la Planète et bien évidemment la forte période de turbulence qu’a entrainé l’apparition d’un certain virus (…), pénible péripétie aux contours hasardeux et à l’épilogue incertain.

Que dire aussi de la triste persistance de certains comportements inacceptables, de certains obscurantismes assassins qui nous interpellent toujours et encore. Notre réelle impuissance à cet égard témoigne de l’ampleur des défis qui nous attendent à très court terme.

Bien entendu, 2020 nous a apporté des motifs de satisfactions et de belles joies.

D’abord, je remercie celles et ceux qui ont œuvré positivement et en pleine solidarité à l’apparition de la pandémie à des instants troubles et incertains. Nous avons su nous mobiliser efficacement pour venir en aide aux plus nécessiteux d’entre nous. Merci à tous !

Une nouvelle équipe municipale s’est mise en place et s’est immédiatement approprié les nombreux projets communaux. L’occasion pour moi de remercier l’équipe précédente du travail accompli au cours du dernier mandat ; l’occasion pour moi aussi de féliciter les nouveaux élus et leur transmettre mes plus vifs encouragements pour le mandat à venir.

Du fait des contraintes sanitaires, les manifestations festives tant communales qu’associatives ont été réduites à leur plus simple expression et certaines actions municipales ont dû être reportées vers 2021 voire ultérieurement. J’espère vraiment que nous pourrons nous retrouver dans la chaleureuse ambiance villageoise au plus tôt ! Nous vous informerons progressivement des manifestations qui se tiendront en 2021 plutôt que de prévoir et d’annuler… Soyons optimistes !

Je renouvèle mes remerciements à toutes celles et ceux qui s’investissent pour le bien de notre village ; celles et ceux qui ont une solution à chaque problème et non un problème à chaque solution.

Toute l’équipe Municipale se joint à moi et vous présente ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de paix !

J’aime à partager avec vous et en ces circonstances cette pensée de Lao Tseu : « Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe, que de de se plaindre de l’obscurité ».

« Ech wénch eich alles guede fer des neye Johr ! Vive Dangolsheim, Vive l’Alsace, la France et Vive la Paix ! ». En cette nouvelle année, n’oubliez pas de « suivre vos rêves…ils connaissent le chemin ».

 

Fabien BLAESS

Maire de Dangolsheim

Commune de
Dangolsheim

62 route du Vin
67310 DANGOLSHEIM
Téléphone : 03 88 49 34 15
mairie.dangolsheim@wanadoo.fr

Horaires de l'accueil

Lundi et Jeudi : 10h30 – 12h00
Mardi et Vendredi : 10h30 – 12h00 et 16h00 – 19h00
Mercredi et Samedi : Fermé