Mot du Maire – Vœux 2020

Janvier 2020.

Le mot du Maire

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Une nouvelle fois, l’année 2019 ne nous a pas épargnés avec son lot de détresses, de peines et de désarrois… Que d’illustres personnages nous ont quittés… que d’événements ont jalonné cette année passée ! Les sujets lourds restent durablement et tristement présents : les tensions internationales sont réelles, les guerres subsistent, la Planète souffre de plus en plus avec notamment le désastre écologique que subit actuellement l’Australie mais aussi plus localement, les dégâts considérables observés dans nos forêts et bien d’autres situations de ce genre sur notre Planète.

D’autre part, certains comportements, certains obscurantismes interpellent toujours et encore. On assiste, souvent impuissant, à des actes intolérables menant parfois à la mort. Les incivilités deviennent presque des banalités. J’ai d’ailleurs l’impression, voire plus que l’impression, que chaque année, on évoque les mêmes problèmes avec le même constat de désarroi. A mon sens et dans de trop nombreux domaines, on a l’impression que « la maison brûle – toujours – et que nous regardons – encore et encore – ailleurs » selon cette célèbre intervention au « sommet de la Terre » en septembre 2002 de notre désormais feu Président, Monsieur Jacques Chirac.

Cette année 2019 nous a également et bien entendu apporté de vrais bonheurs, des petites et des grandes joies à vivre au quotidien. Au niveau communal, les différentes réalisations vous ont été communiquées lors des parutions des bulletins d’information intermédiaires. Des chantiers structurants pour l’avenir de notre village sont en cours de réalisation et devraient se réaliser en 2020.

En cette fin d’année 2019, j’ai eu une tendre pensée pour la famille Schell Jean-Marie, disparue tragiquement le 26 décembre 2004, il y a maintenant 15 ans. Nous ne les oublions pas !

Je tiens encore à remercier toutes celles et ceux qui œuvrent pour le bien de notre village ; celles et ceux qui ont une solution à chaque problème et non un problème à chaque solution.

Toute l’équipe Municipale se joint à moi afin de vous présenter ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de paix, pour le « bien être et le bien vivre ensemble » à Dangolsheim.

« Ech wench eich alles guede fer des neye Johr ! Vive Dangolsheim, Vive l’Alsace, Vive la France et Vive la Paix ! ».

Et pour 2020, pourquoi ne pas s’inspirer de ce petit conseil qui suggère de « Suivre ses rêves, ils connaissent le chemin ».

Fabien BLAESS

Maire de Dangolsheim

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *